Le ministre Mvunzi Meya satisfait de la désignation du grand chef Kiamfu de Pelende-Nord à Kenge

0
216

Kenge, 13 Septembre 2020 (ACP).- Le ministre délégué en charge des Affaires Coutumières, Eurolles Michel Mvunzi Meya, s’est dit satisfait de la  résolution du conflit coutumier par la désignation, samedi à  Kenge, de M. Jetro Makambu comme grand chef Kiamfu   de la chefferie de Pelende-Nord, dans le Territoire de Kenge, dans la province du Kwango.

Eurolles Michef Mvunzi Meya  dont la mission lui confiée par le Chef de l’Etat est de mettre en place une politique favorable à la paix et à la sécurité du pouvoir coutumier, a exhorté le successeur du trône du  grand chef Kiamfu Tsumbi Mwata-Mbanza 2 ; décédé depuis 2016, à œuvrer pour le développement de cette entité, en bannissant la division, mais privilégiant la paix et la sécurité dans cette partie du pays.

Dans son mot de circonstance, l’heureux candidat, Jetro Makambu,  a promis  en tant qu’agent de développement, de travailler pour l’unité, l’agriculture, l’habitat, la santé et l’éducation.

Deux candidats sur sept, Jean-Petit Tsumbi et Jetro Makambu,  appartenant respectivement aux  familles Kitsinga et Kibambamba, étaient alignés à la course dont les chefs coutumiers présents ont procédé, après concertation, à la désignation de Jetro Makambu, rappelle-t-on. ACP/CL/Fmb