Mathieu Kasanda reconduit à la tête de la Fédération de l’UDPS Tshisekedi/Mont-Amba

0
556

Kinshasa, 13 Septembre 2020 (ACP).- M. Mathieu  Kasanda  Kashama a été reconduit président Fédéral de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) du district de Mont-Amba à Kinshasa, aux termes d’une mise en place de présidents fédéraux, présidents sectionnaires sur toute l’étendue du pays, signée le 8 septembre dernier, par le président a.i de ce parti politique, Jean Marc Kabund-A- Kabund.

Le président fédéral de Mont-Amba, Mathieu Kasanda a, au cours d’une reception organisée vendredi, dans la commune de Lemba à l’intention des heureux promus, appelé tous les membres de l’UDPS à l’amour du prochain à l’instar du défunt, le président Etienne Tshisekedi wa Mulumba qui disait souvent : «aimez le Congo, aimez les Congolais et aimez les combattants de l’UDPS». 

Cette reconduction, a-t-il dit, est consécutive à sa conduite caractérisée par la grandeur d’âme, l’humilité, le respect de la hiérarchie, le respect de textes et la discipline au sein du parti, avec comme cachet particulier «l’amour du prochain».

Toutefois, le nouveau président fédéral/Mont-Amba a reconnu que sa fédération est une fédération à problème par sa grandeur et par le fait qu’elle est le siège national des  institutions de la République et de l’UDPS ainsi que tous ceux créent de problèmes au parti.

«Cependant, quand il y a de problèmes, on les résout en famille. Il ne sera pas question de réorganisation cette fédération car, l’UDPS est organisée à travers ses textes. Je vais redynamiser les actions du parti à tous les niveaux, de la cellule à la fédération en passant par la section en appliquant les textes», a-t-il promis.

Pour rappel, Mathieu Kasanda a adhéré à l’UDPS en 1983 après ses études universitaires. Il avait été attiré l’esprit de la lettre de 52 pages de 13 parlementaires adressée au maréchal Mobutu, alors président de la République. Militant et combattant convaincu de l’UDPS, il a connu le haut et le bas. Il  dirige la Fédération de Mont-Amba depuis 2012. ACP/CL/Fmb