Appel  aux filles d’utiliser les réseaux sociaux pour développer leur intelligence

0
89

Kinshasa, 14 sept 2020 (ACP).- La coordonnatrice de l’ONG « Mawete» dans la commune de Ngaba, Sophie Munganga a appelé les filles à se servir des réseaux sociaux pour  consulter des informations susceptibles de développer leur intelligence afin de les rendre compétitives et utiles dans la société, au cours d’un entretien samedi au siège de sa structure avec l’ACP.

M. Munganga qui s’est plaint de voir les filles consulter à longueur des journées, ces réseaux pour des causeries inutiles, a recommandé à celles-ci de se débarrasser de ces habitudes qui n’honorent pas l’image de la femme notamment intellectuelle au moment où sa contribution au progrès du pays au même titre que son partenaire masculin est tant attendue.

« Les réseaux sociaux font partie de nouvelles techniques d’informations et de communications (NTIC) qui, une fois bien utilisés, peuvent concourir  à la performance des utilisateurs et à favoriser l’émergence du pays », a-t-elle souligné, avant de conseiller les filles à profiter de cet outil pour se remettre constamment à niveau.

Cette actrice sociale a, en outre, estimé que des filles peuvent recueillir de bonnes informations dans ce système des communications  dans le but de bien se préparer à leur vie de mères. ACP/Kayu/ODM/NKV