Démarrage des travaux de l’élaboration du draft du programme d’activités de l’ACTEDD

0
386

Kinshasa, 14 Septembre 2020 (ACP).- Le comité de pilotage de l’Agence congolaise de la transition écologique et du développement durable (ACTEDD), la coordination de l’ACTEDD et d’autres experts, participent du 14 au 23 septembre 2020 à Kinshasa, aux travaux de l’élaboration du draft du programme de cette structure spécialisée de la Présidence de la République.

Les différentes parties  prenantes et les experts vont élaborer ce programme commun d’investissements écologiques de gestion durable des forêts en RDC.

Il est également prévu au cours de ce même mois de septembre, la présentation en plénière par l’équipe d’experts du draft de ce programme, pour le partager avec tous les acteurs concernés en vue d’une lecture approfondie, remarques et suggestions éventuelles.

L’ACTEDD prévoit en octobre 2020, la validation technique et scientifique de son programme avec la participation des experts de terrain et du monde académique  ainsi que des organisations de la société civile, tandis qu’en novembre 2020 cette validation se fera avec les décideurs politiques avant de le transmettre à la fin de ce même mois de novembre, aux bailleurs.

Notons que cette Agence a été créée le 28 février 2020 par l’ordonnance présidentielle. ACP/Kayu/ODM/May