Eliot défait Barumbu Sport (3-0) en amical de football

0
573

Kinshasa, 14 sept. 2020 (ACP).- Le TP Eliot a défait le FC Barumbu Sport par 3-0, lundi au terrain Plantations Lever au Congo dans la commune de Lingwala, en match amical de préparation du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani.

Jojo Mbuyi (19ème) a permis au TP Eliot, au cours d’une partie sans rythme caractérisée par le repli de Barumbu Sport, de mener au score en reprenant une balle repoussée par le gardien Mapuya sur un tir en hauteur de Mutombo Serge. Celui-ci (29ème) a manqué d’alourdir la marque en voyant en tentative renvoyée par le poteau. Il en a été de même de son partenaire Mutabala (47ème) dont la frappe enroulée a échoué sur la barre.

Au retour des vestiaires, la cadence a changé sous l’impulsion de Kabuya et Mbay, qui ont investi l’entrejeu sans toutefois amener la rencontre à un niveau technique élevé.

Cela a été toutefois suffisant au TP Eliot dans la mesure où Mutombo Serge (56èmee, 60ème) a su relayer le capitaine Jojo Mbuyi pour signer un doublé qui a ainsi donné ‘occasion au team rouge et blanc de gagner son 6ème rencontre en sept sorties de préparation. ACP/Kayu/ODM/May/NKV