Installation du comité de crise du conseil provincial des diamantaires du Kasaï Oriental

0
153

Mbuji-Mayi, 14 septembre 2020 (ACP).- Le ministre provincial des mines, géologie et hydrocarbures du Kasaï Oriental, Liévin Mbuyamba Sifila  a procédé le weekend dernier dans la salle des conférences de l’hôtel Métropole de Mbuji-Mayi, à l’installation du comité de crise du conseil provincial des diamantaires (CPD).

A cette occasion, le ministre Liévin Mbuyamba a rappelé aux membres de cette corporation la responsabilité et l’énorme tâche qui les incombent dans le développement socioéconomique de la province du Kasaï Oriental, l’exploitation du diamant étant une des activités qui contribue à la stabilisation de la situation sociale.

Il a aussi rassuré que cette installation du comité de crise du CPD  tombe à point nommé car il y a ce besoin pour la province, d’organiser prochainement une réflexion sur le diamant.

Pour sa part, le président de ce syndicat Dieudonné Kalala wa Dikonda a défini les missions du comité installé qui consistent, entre autres, à organiser des élections dans le plus bref délai, à renforcer la collaboration entre cette corporation et les autorités à tous les niveaux, et à sensibiliser les membres à l’achat de la carte de membres ainsi que le paiement de différentes taxes.

Ce comité de crise remplace celui dirigé durant plus de 20 ans, par Alphonse Ngoyi Kasanji.  et sa composition se présente comme suit: ACP/Kayu/ODM/NKV