Israël : le Premier Ministre Netanyahu à Washington pour signer les accords de normalisation avec les EAU et Bahreïn

0
161

Kinshasa, 14 sept. 2020 (ACP).- Une délégation israélienne dirigée par le Premier ministre Benjamin Netanyahu séjourne à Washington depuis dimanche  pour signer les accords de normalisation avec les Emirats arabes unis (EAU) et Bahreïn.

La délégation comprend également le chef de l’agence de renseignement israélienne du Mossad Yossi Cohen et le conseiller à la sécurité nationale Meir Ben-Shabbat.

Selon le premier ministre israélien, les accords  de normalisation avec les Emirats arabes unis (EAU) et Bahreïn apporteraient « la paix et des milliards de dollars à l’économie israélienne ».

Les cérémonies de signature devraient avoir lieu mardi à la Maison Blanche, en présence du Président américain Donald Trump, du ministre des Affaires étrangères des Emirats Arabes Unis Abdullah bin Zayed et du ministre bahreïni des Affaires étrangères Abdullatif bin Rashid Al Zayani.

Un colon juif condamné à la perpétuité pour le meurtre de trois Palestiniens

D’autre part, un colon israélien a été condamné lundi à la prison à perpétuité pour le meurtre d’un bébé palestinien et de ses parents, décédés dans l’incendie criminel de leur maison en 2015, en Cisjordanie occupée. ACP/Kayu/ODM/NKV