Kongo Central : agression d’un abbé responsable d’un complexe scolaire par des bandits

0
361

Boma, 14 septembre 2020 (ACP).- Le responsable du complexe scolaire Maman Clare, Abbé Innocent Muaka, a été agressé dans la nuit du samedi au dimanche dans l’enceinte de son établissement, situé  à l’agglomération Sindi dans le secteur de Boma-Bungu, territoire de Muanda, par des bandits armés, a appris l’ACP lundi de ses voisins.

Ces bandits ont fait incursion dans ce complexe scolaire le lendemain du retour de ce prêtre catholique de l’Europe pour lui dépouiller argent et autres biens de valeur, ont indiqué les voisins, soulignant que la victime a été sauvagement agressé par des coups de machette par ces voleurs qui ont disparu dans la nature.

L’un des voleurs, capturé par la population environnante, a laissé entendre, avant d’être tué et brûlé par la justice populaire, que le groupe est composé de plus de 14 personnes dont certains éléments de force de l’ordre.

Selon lui, la bande provenue de Matadi opérait en collaboration avec d’autres personnes qui habitent sur place à Boma.

L’abbé Innocent Muaka a été évacué à la clinique diocésaine de Secours pendant que les services de sécurité poursuivaient les enquêtes. ACP/Kayu/ODM/NKVa