Le président de Sanga Balende s’engage à gagner la LINAFOOT dans trois ans

0
262

Kinshasa, 14 sept. 2020(ACP).- Le président de Sa Majesté Sanga Balende, Aly Doyen, s’est engagé, à gagner le titre de champion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), dans trois ans, a-t-il déclaré dimanche, au cours d’une conférence de presse qu’il a animé, au siège de l’équipe, à Mbuji-Mayi.

Le nouveau président des rouge et or, a présenté à cette occasion, les objectifs de son staff technique, et aussi sa propre vision de ce qu’il veut faire de Sanga Balende durant son mandat : « notre objectif d’abord, est de ramener Sanga Balende au top. Mais je ne veux pas vous dire si pour cette saison on va gagner ceci ou cela, non. C’est dans deux ou trois ans que nous allons y parvenir. Nous allons gagner ce titre de la LINAFOOT dans ce pays et le ramener ici à Mbuji-Mayi devant vous tous », a-t-il répondu à une question au tour de ses objectifs.

Pour y arriver, Ali Doyen veut bâtir sur la jeunesse. « Nous allons donner la chance aux jeunes joueurs de notre province, le Kasaï Oriental, pour qu’un joueur, ils puissent aller jouer ailleurs, pourquoi pas à l’extérieur du pays ». Il a simplement demandé à tous les supporteurs de faire confiance au coach Andy-Magloire M’futila. ACP/Kayu/ODM/May/NKV