L’entraîneur de Lupopo se dit satisfait de l’état physique de ses joueurs après deux semaines d’entraînement

0
448

Kinshasa, 14 sept. 2020(ACP).- Le nouvel entraîneur du FC Saint Eloi Lupopo, Bertin Kisamba s’est dit satisfait de l’état physique et psychologique de ses joueurs, après quelques semaines d’entraînements, sanctionnés dimanche par deux matches amicaux, au stade Gaëtan Kakundi de Joli Site, à Lubumbashi.

Au premier match contre FC Aigles Volants, une équipe de la première division de l’Entente urbaine de football de Lubumbashi (EUFLU), les Cheminots se sont imposés 4-0, grâce à un doublé de Jonathan Masakidi (55ème, 67ème), et deux autres buts signés respectivement Diala Djenes (46ème), et Louison Sefu (36ème).

En deuxième rencontre contre le Sporting Club Étoile Jaune qui évolue en Ligue II, Lupopo n’a fait mieux qu’un match nul de 0-0.

Selon la direction de communication de cette équipe, ces deux matches amicaux ont donc mis fin à la deuxième phase de préparation de l’équipe. La troisième phase sera axée essentiellement sur les petits détails, des exercices précis au tour du but, ainsi que des balles arrêtées, en attendant le démarrage du championnat renvoyé au 4 octobre prochain.

Lupopo est parmi les clubs qui ont beaucoup recruté de joueurs dans ce mercato, avec objectif de terminer dans les trois premières places au classement final de la 26ème édition du championnat national. ACP/Kayu/ ODM/May/NKV