Les agents du ministère des Affaires foncières réclament l’uniformisation des primes spécifiques

0
320

Kinshasa, 14 Septembre 2020 (ACP).Les cadres et agents du secrétariat général du  ministère des Affaires foncières ont organisé lundi, un sit in, devant l’hôtel du gouvernement, Place Le Royal, à la Gombe, pour réclamer, au vice-Premier  ministre, ministre du Budget, l’uniformisation des primes spécifiques et permanentes de tous les services centraux du ministère des Affaires foncières.

Ces fonctionnaires de l’Etat ont brandi des calicots sur lesquels ils réclament également la signature, par le vice-Premier ministre, ministre du Budget, du contreseing de la grille barémique de leur ministère.

Selon un des manifestants, le document qui octroie la prime spécifique permanente  aux fonctionnaires des services centraux du ministère des Affaires foncières, se trouve sur la table du vice-Premier ministre, ministre du budget depuis le 31 octobre 2019.

Le ministre des Affaires foncières a signé en date du 31 octobre 2019, l’arrêté ministériel numéro 505/CAB/MINIAffaires Foncière S/2019 portant octroi de prime spécifique permanente aux fonctionnaires des services centraux du ministère des Affaires foncières, indique-t-on. ACP/Kayu/ODM /May