Présentation de la pièce «L’école d’animaux» à la foire «Wenze ya mabele» dans la commune de Gombe

0
71

Kinshasa 14 sept. 2020 (ACP).- La Compagnie théâtre de Marconte  présente, dimanche, la pièce de théâtre intitulée : « L’école d’animaux » à la  foire « Wenze ya mabele » nouvellement établie  dans la commune de Gombe, a annoncé, lundi, le responsable de la cette manifestation foraine, l’artiste  Sunda Konde,  lors d’un entretien avec l’ACP.

Cette production, a-t-il indiqué, s’inscrit dans le cadre de la rentrée culturelle de sa structure et le spectacle consacre la représentation de quelques marionnettes à table, manipulés par deux jeunes comédiens : Shardy Masamuna et Nadine Mbombo.

Elle entre aussi en ligne  de compte de la vision de  Cie théâtre de Marconte  fondée sur la création d’une  industrie des marionnettes pour la sauvegarde de cet art.

Le Cie théâtre de Marconte qui est, depuis 2010, membre de l’Union internationale des marionnettes, œuvre pour la promotion de l’art théâtral  en milieux scolaires en vue de susciter le goût de cette profession au sein de la jeunesse et  de participer à leur éducation, via le théâtre. ACP/Kayu/ODM /NKV