Sensibilisation des garçons de Masina à la culture de masculinité positive

0
91

Kinshasa, 14 septembre 2020(ACP).- M. Gilbert Massenga, encadreur des jeunes au sein de l’ONG « Jeunesse, lève-toi » dans la commune de Masina, a sensibilisé des garçons membres de cette structure, à la culture de la masculinité positive, au cours d’une séance de réarmement moral tenue samedi au siège de cette association.

Pour M. Massenga, cette pratique favorise l’égalité en droits entre les garçons et les filles en permettant aux premiers d’exécuter sans complexe les taches ménagères réservées traditionnellement aux secondes, donnant ainsi à celles-ci l’occasion de disposer du  temps pour se consacrer aux études et s’occuper à d’autres activités telles que la lecture, la participation aux conférences en vue de leur épanouissement.

Il a, à cet effet, regretté que « Certains parents ont l’habitude de confier à leur absence, des responsabilités d’adultes   comme la garderie d’autres membres de famille et l’assistance aux malades exclusivement à leurs filles », a-t-il regretté, avant de souligner l’importance de l’usage de cette forme de masculinité pour assurer l’équilibre du genre au sein des foyers.

La promotion de la masculinité positive dans les comportements de tous les jours au sein des familles et des communautés  mettra à la longue, la RDC sur l’orbite des nations respectueuses des droits de la femme, a conclu cet acteur social. ACP/Kayu/ODM/NKV