UNAJAC présente les potentialités de ses jeunes au ministre de la Formation professionnelle

0
451

Kinshasa, 14 septembre 2020 (ACP). – Une délégation des membres de l’Union nationale des jeunes acteurs du changement (UNAJAC), conduite par son coordonnateur, Joslin Lengisa, a présenté au ministre de la Formation professionnelle, arts et métiers, John Ntumba, les potentialités de ses jeunes, au cours d’une audience leur accordé samedi, dans son cabinet de travail, dans la commune de la Gombe.

Lengisa a, à cette occasion, plaidé pour que le ministre Ntumba accompagne les activités et les petites entreprises de ses membres afin qu’elles florissent et qu’elles contribuent au développement de leurs communautés respectives.

«  Avec toutes les potentialités qu’ont ces jeunes dans la création des PME, notamment en énergies solaires, en électricité, en nettoyage des meubles, ou encore à l’entretien des immeubles, un accompagnement du gouvernement pourra leur permettre d’avancer et d’accroître leur productivité », a-t-il dit.

Le ministre de la Formation professionnelle,  arts et métiers a,  quant à lui, encouragé ces initiatives, promettant de s’y impliquer pour permettre à ces jeunes d’évoluer dans leurs entreprises et de réduire ainsi le taux du chômage au pays.

D’après le ministre, la RDC a plus besoin de talents dans la formation professionnelle pour répondre aux besoins en termes d’emplois.

Créée en 2017, l’UNAJAC est une Asbl qui a pour missions de promouvoir le social des communautés de base ainsi que de cultiver l’esprit d’entreprise et d’auto-prise en charge en République démocratique du Congo (RDC), signale-t-on.
ACP/Fng/Kayu/ODM/NKV