Une semaine caritative dans le cadre du mois du Tourisme prévue du 16 aux 20 septembres à Kinshasa

0
392

Kinshasa, 14 sept. 2020 (ACP).- La directrice générale de PAAREL IDEA (une agence  de communication),  Patricia Mbote, a annoncé lundi à l’ACP, l’organisation de la semaine caritative à Kinshasa du 16 au 20 septembre 2020.

Elle a indiqué que  cette activité qui s’inscrit dans cadre du mois du tourisme, est un concept créé pour  contribuer à la promotion du tourisme en RDC dans toute sa diversité.

Ladite activité donnera l’opportunité aux plus démunis à comprendre l’importance  et le bien fondé du tourisme, en vue de leur montrer aussi les sites touristiques de Kinshasa.

Elle a ajouté que quand on fait des événements, malheureusement on oublie souvent les démunis dans notre pays alors qu’ils en sont partie prenante. De tout temps, a-t-elle expliqué, le secteur du tourisme congolais est sous exploité pour des diverses raisons alors qu’il regorge d’énormes potentialités par sa diversité tant culturelle que conceptuelle, et que l’isolement des pays à cause de la Covid-19 est une opportunité pour relancer le tourisme de la RDC.

 PAAREL IDEA est une agence spécialisée dans la communication ciblée dans l’élaboration et l’exécution des projets, dans la rentabilisation et la commercialisation des produits et services et dans l’événementiel depuis plus de 10 ans. Mue par sa passion du tourisme, elle a créé le concept « mois du tourisme » qui a pour particularité de faire la promotion du tourisme de la RDC.

L’identification des stades construits et dédiés aux différentes coupes du monde de football, pour chacune de ses éditions, le concept » Mois du Tourisme » s’identifiera a un  ou plusieurs sites aménagés à l’image des richesses touristiques de la RDC ainsi qu’à sa culture, a-t-elle souligné.

Pour cette première édition, le choix a été porté sur le site de la Gare centrale, qui sera accompagné des plusieurs activités à travers la ville-province de Kinshasa et dans certains coins du pays. ACP/Kayu/ODM/NKV