UNILU : hommages au Pr émérite Faustin Muteta wa Pamanda

0
245

Lubumbashi, 14 septembre 2020 (ACP).- Le ministre de l’économie,  Accacia Bandubola a remis le weekend au nom de la faculté de médecine un diplôme d’honneur et de mérite au Pr Faustin Muteta, à l’occasion de la cérémonie d’hommage au Pr émérite Faustin Muteta wa Pamanda, en présence du vice-président de l’assemblée provinciale du Haut Katanga,  des députés provinciaux et membres de la famille,.

A cette occasion, le recteur de l’UNILU, Pr ordinaire Gilbert Kishiba Fitula, a salué les efforts et le sacrifice du Pr Muteta qui reste et demeure une lumière et une référence d’un homme de qualité pour l’UNILU, le Katanga et le monde entier sur le plan scientifique.

La faculté de médecine devient ainsi une référence de qualité, de savoir et savoir-faire et une racine de l’UNILU, a-t-il renchéri.

Dans son mot de bienvenue, le doyen de la faculté de médecine, le Dr Willy Arung a salué le mérite de celui qu’il qualifie de patriarche et l’infatigable ajoutant que le Pr Faustin est né le 22 janvier 1935 et fut le premier médecin de la RDC et doyen de la faculté de médecine de 1999-2004.

Pour leurs parts, les Pr Dophra Mwamba, Mutombo Kiamakosa et Kakoma Sakatoka ont qualifié le Pr Muteta d’un homme compètent, généreux, discipliné, rassembleur, fort, juste et ponctuel et non conflictuel.

La salle de conférence a été baptisée au nom du Pr Faustin Muteta pour le service rendu. ACP/Kayu/ODM/NKV