Tshopo : Les journalistes de la RTNC Kisangani appelé à mettre en application les notions apprises lors de la session de formation

0
110

Kisangani, 15 Septembre 2020 (ACP).- le directeur provincial de la RTNC Kisangani, Max César Lokate invite ses collaborateurs à mettre en pratique les matières apprises lors de la formation de l’écriture journalistique pour qu’il soit compétitif dans le monde de média. C’était à l’occasion de clôture d’une session de formation organisée à l’intention des journalistes de ce média Public, intervenu le week-end dernier dans la salle de réunion de l’hôtel de ville de Kisangani.

Pour le directeur provincial de la RTNC, le mobile de cette session de formation était d’améliorer la qualité de l’information diffusées à la radio et télévision tout en respectant le code d’éthique et déontologie professionnelle du journaliste.

De son côté Maximes Bompeke, directeur provincial de l’INPP et l’un des formateurs , le professionnel des médias étant des faiseurs d’opinion ont le pouvoir de construire la citoyenneté dans la mesure où, la population les utilisent comme moyen pour exprimer en vue d’influence la gouvernance.

Signalons que, à l’issue de la formation, les brevets des participations ont été remis aux journalistes ayant pris part. ACP/Zng/Fmb/GGK