Cinquante grands bandits à main armée arrêtés et condamnés à Kalemie

0
104

Kalemie, 16 Septembre 2020 (ACP).- Cinquante grands bandits à main armée ont été arrêtés et condamnés par la justice dans la ville de Kalemie, dans l’espace d’un mois, a indiqué lundi M. Dieudonné Kamona Yumba, ministre provincial de l’Intérieur et sécurité du Tanganyika, à qui un groupe de sept bandits appréhendés par la PNC le week-end, à quelques kilomètres de la grande localité de Kabimba, ont été présentés dans l’enceinte de son ministère en présence du député national John Banza, en vacances parlementaires à Kalemie, et du général Jean Yav Mukaya, commissaire provincial de la PNC du Tanganyika.

Au même moment, quelques rouleaux des câbles nus en cuivre volés sur la ligne haute tension de la SNEL sur le tronçon Kalemie – Kabimba, retrouvés jetés dans la brousse aux environs de Kabimba, ont été ramenés à Kalemie et présentés au ministre Kamona Yumba.

Ce dernier a indiqué que le gouvernement provincial, piloté par le gouverneur Zoé Kabila Mwanzambala, est déterminé pour la sécurité de toute la population de sa juridiction et de mettre hors d’état de nuire les détracteurs qui sabotent le patrimoine de la SNEL. ACP/Zng/Fmb/GGK