Début de vente à Kinshasa des objets classiques en prévision de la rentrée scolaire 2020-2021

0
71

Kinshasa, 15 Septembre 2020 (ACP).- Plusieurs  vendeurs des  différents marchés  de Kinshasa, ont débuté la vente des objets classiques en prévision de la rentrée  scolaire, prévue le 05 octobre prochain, a constaté l’ACP lors d’une ronde  sur ces lieux de négoce.

Sur plusieurs artères internes du marché central par exemple, on ne manque pas d’apercevoir des uniformes, des cahiers, des cartables pour écoliers, destinés à la vente  à des prix concurrentiels.

Abordés à ce sujet, certains vendeurs ont affirmé que la vente est  jusque-là  timide.  Certains parents n’ont pas encore planifié les achats. Cette situation est  aussi due à la dépréciation du Franc congolais  par rapport au dollar américain  et par le manque de moyen pour les parents de se procurer ces effets pour leurs enfants, a déclaré Bijou Lituka, vendeuse des uniformes.

Par contre, Christian Wawa vendeur des sacs, a  estimé que la   situation  est consécutive à la pandémie à coronavirus qui  continue de sévir  à Kinshasa et dans le monde. ACP/Zng/Fmb/GGK