Kasaï Oriental : la jeunesse exhortée à s’intéresser à la politique

0
72

 Mbuji-Mayi, 16 Septembre 2020 (ACP).- Le Pr Lazare Tshipinda, a animé mardi une conférence-débat, organisée sous l’égide de l’ASBL Génération consciente 243, dans l’enceinte du complexe scolaire Dieu de Gloire, dans la commune de Bipemba à Mbuji-Mayi, au cours de laquelle il a appelé les jeunes à s’intéresser à la politique du pays.

Le but de cette activité est de pousser les jeunes à maîtriser leurs devoirs, leurs droits civiques, sociaux et politiques, en vue d’une bonne préparation aux futures responsabilités qu’ils assumeront dans la gestion du pays.

L’orateur a, à cette occasion, fustigé le comportement de quelques jeunes qui se laissent manipuler abusivement par les politiciens pour leurs intérêts égoïstes, avant de les inviter au respect des biens privés et du patrimoine public.

Auparavant, Mme Thérèse Mulanga, cadre de l’ASBL Génération consciente 243, a expliqué l’objectif de la création de cette structure qui est d’inciter les jeunes au contrôle citoyen des institutions au niveau de la base.

L’ONG Général consciente 243 a vu le jour le 12 avril 2020. Elle focalise des activités dans les domaines politico-administratif, socioculturel, éducatif et sanitaire.

ACP/Kayu/ODM/KJI/GGK/JLL