La CDJP//Matadi sensibilise la population sur la covid-19

0
365

Matadi, 16 Septembre 2020 (ACP).- La Commission diocésaine justice et paix (CDJP) de l’Eglise catholique de Matadi  a déployé, pendant la semaine, des messagers de vie pour sensibiliser  la population sur le coronavirus, a indiqué mardi à l’ACP la directrice de cette structure, Mlle Christine Mansiantima.

Cette sensibilisation d’une durée de six mois (d’août  2020 à janvier 2021) entre dans le cadre du projet d’appui à la prévention contre la covid-19 en RDC par la communication pour le changement  de comportement pendant et après l’épidémie.

Plusieurs thèmes sont exploités pour concrétiser  cette sensibilisation, entre autres «l’existence de la maladie et lutte conte les rumeurs », «le respect des mesures barrières», «la prise en charge médicale et  «l’espérance, le soutien moral, la solidarité et l’entraide».

Les sensibilisateurs ont été recrutés au sein des églises catholiques, protestantes et de réveil. Ils sont supervisés par deux points focaux dont  les abbés Pierre Ya Nkombe de la paroisse Sacré-Cœur/Kinkanda et Jean-Bosco Nzuzi de la paroisse saint Sacrement /Belvédère. ACP/Zng/Fmb/GGK