Muanda: L’ONG PSSP s’engage dans la riposte contre le VIH en milieu des catégories discriminées

0
86

Muanda, 16 Septembre 2020 (ACP).- Le coordonnateur provincial de l’ONG Progrès santé sans prix (PSSP) au Kongo Central, le Dr Alain Ingadio a souligné, dans un entretien lundi avec l’ACP, l’engagement de son organisation de faire de la lutte contre le VIH/Sida en milieu de la population clé à Muanda son cheval de bataille.

D’après le Dr Alain Ingadio, les professionnels de sexe, les homosexuels, les transgenres et les utilisateurs des drogues constituent la population clé pour laquelle la riposte contre le VIH semble être oubliée et risque de subir une discrimination.

Le PSSP estime que cette catégorie de personnes sont victimes de discrimination bien qu’étant au centre de beaucoup d’actions dans la société à même de sacrifier les générations futures si on n’y fait pas garde, a noté le Dr Alain Ingadio.

Il a reconnu que la sensibilisation sur la sexualité responsable sauvera toute une nation. L’ONG PSSP organise des séances d’échanges réguliers en milieu de la population clé au cours desquelles les professionnels de sexe, les homosexuels, les transgenres et les utilisateurs des drogues, chaque catégorie en ce qui la concerne partage son actif et passif du métier et bénéficie des conseils pratiques, a-t-il renchéri.

Le coordinateur provincial de cette ONG de lutte contre le VIH /SIDA en milieu discriminé est passé à Muanda où il a exhorté les structures de santé à ne pas négliger cette catégorie qui, a-t-elle estimé, constitue un réservoir pour les communautés. ACP/Zng/Fmb/GGK