Organisation du 25 au 27 septembre du 2ème Forum des opérateurs touristiques

0
119

Kinshasa, 16 Septembre 2020(ACP).- La ville de Kinshasa abritera du 25 au 27 septembre 2020,  le  deuxième forum  des opérateurs  touristiques  sous le thème : «RDC : investissons dans le tourisme», indique un communiqué de presse de la cellule de communication  du ministère du Tourisme  reçu mardi à l’ACP.

Selon la source, cette rencontre  sera organisée à l’initiative du Consortium des opérateurs touristiques en République démocratique du Congo (COPTOUR RDC), avec l’appui des entreprises  opérant  dans ce secteur.

Ce 2ème Forum  a comme objectifs spécifiques,  de  faire l’état des lieux du secteur touristique en RDC,  de relever les défis et de réfléchir sur les perspectives d’avenir pour la relance du secteur.

Le forum analysera également les enjeux socio-économiques du tourisme pour l’Etat congolais, les entreprises et les populations locales. Les participants  identifieront les axes stratégiques et prioritaires, à l’interne et à l’externe, pour la promotion du secteur, proposer des pistes de réflexions sur l’opérationnalisation du partenariat public-privé, tout en mettant un accent sur la valorisation de l’expertise technique nationale et tiré les leçons de l’expérience étrangère pour améliorer l’attractivité du secteur touristique congolais.

L’organisation de ce forum coïncidera avec la commémoration  de la journée mondiale du tourisme, célébrée le 27 septembre de chaque année. Le secteur du tourisme  est considéré  comme le 4ème  secteur exportateur de services dans  le monde, après le secteur de l’industrie pétrolière, de l’agro-alimentaire et l’industrie automobile. ACP/Zng/Fmb/GGK