Rugby Afrique prend acte des élections de la FECORUGBY

0
177

Kinshasa, 16 sept. 2020 (ACP).- Rugby Afrique a pris  acte des élections du 5 septembre dernier des membres du comité exécutif de la Fédération congolaise de rugby (FECORUGBY), indique un communiqué de cette structure sportive, parvenu mercredi à l’ACP.

Pour Amédée Munsini Mbakala, premier vice président de la FECORUGBY cette reconnaissance vient réconforter le travail abattu par la commission électorale qui était transparente dans la gestion des candidatures, en ajoutant que l’instance supérieure à savoir, Ruby Afrique et World Rugby ou Rugby Monde ont suivi le déroulement de ses élections sur vidéoconférence.

Munsini Mbakala a précise que le comité fédéral travaillera pour l’épanouissement de cette entité sportive à travers la République démocratique du Congo. Ils vont chercher a nouer une relation correcte avec les autorités du sport Congolais.

  1. Amédée Munsini a invité les présidents des Ligues provinciales à prendre toutes les dispositions pour conduire les Rugbymen et Rugbywoman au centre national de médecine du sport (CNMS), pour les tests appropriés, en vue de se conformer aux recommandations des autorités sanitaires mondiales pour les prochaines échéances, telle que  les Jeux Olympiques des Léopards seniors de Paris en 2024, a-t-il conclu.

ACP/Kayu/ODM/Kji/GGK