Tenue à Kinshasa d’une conférence sur l’entrepreneuriat en ligne et l’éducation financière

0
89

Kinshasa, 16 Septembre  2020 (ACP).– La Société civile nationaliste du Congo (SCNC), a organisé, mardi, une conférence sous le thème : «Autonomisation de la jeunesse congolaise à travers l’entrepreneuriat & l’éducation financière», à l’Espace Maison des jeunes de Victoire  dans la commune de Kasa-Vubu.

Dans son mot d’ouverture, le coordonnateur national de cette structure, Me Hervé Yangbate, a relevé le souci de la plateforme SCNC, celui de voir émerger la jeunesse congolaise en général et kinoise en particulier, tout en étant convaincu que  son autonomisation constitue l’un des facteurs clés pour cette émergence.

Il a invité les jeunes à s’investir massivement dans l’entrepreneuriat en ligne rendu possible notamment grâce à la technologie internet afin que ce dernier soit non seulement un instrument de divertissement et des plaisirs infructueux, mais surtout et avant tout un outil permettant de s’épanouir financièrement en vue de s’assurer l’autonomie au sein de la société.

De son coté, M. David Mboko Mavinga, inventeur de l’écriture congolaise Afrika, fondateur et membre d’honneur de la SCNC, a fourni plusieurs explications relatives à l’organisation et fonctionnement de cette structure qui accompagne les jeunes à la recherche des moyens financiers et l’entreprenariat.

Il était question de démontrer au public présent à la conférence comment cette structure permet aux particuliers d’investir et d’épargner leur argent en toute sécurité et en tirer de très bons profits à court, moyen et long terme tant dans l’aspect investissement que dans l’aspect «job».   ACP/Zng/Fmb/GGK