Un atelier de danse  de l’ASBL «REDAKIN» du 21 au 23 septembre à Kinshasa

0
332

Kinshasa, 16  Septembre 2020 (ACP).-L’ASBL  «Rencontre des danseurs de Kinshasa (REDAKIN), organise, du 21 au 23 septembre courant, à Kinshasa, un atelier de danse, sous le thème : « La danse mon emploi, une science la Rumba et mon Patrimoine», au Centre culturel «Ecurie Maloba» dans la commune de Bandalungwa, a annoncé l’initiateur de ce projet, Jackson Lohanga Kamba, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon ce dernier, l’objectif général de cette activité culturelle est de réunir les danseurs, les chorégraphes et les opérateurs culturels sur une même table pour discuter sur l’émergence de la danse à Kinshasa, valoriser d’avantage la Rumba congolaise en tant que patrimoine national et mondial par l’Etat congolais et l’UNESCO.

D’autre part, cet atelier a pour  but  de faire valoir aux yeux du monde les atouts de la danse en tant que métier, science, d’amener le public à s’approprier la danse Rumba,  ou encore de mettre en confrontation les compagnies de danse de la ville mégapole de Kinshasa en vue de la mise en place d’une vision commune sur le domaine.

M. Lohanga a fait savoir qu’après cet atelier de danse, le 30 septembre prochain, l’ASBL « Rencontre des danseurs de Kinshasa » organisera un spectacle au Théâtre des intrigants dans la commune de Masina, a- t-il conclu. ACP/Zng/Fmb/GGK