Un projet  de diffusion d’informations d’actualité      dans les écoles   kimbanguistes

0
87

Kinshasa, 16 septembre 2020 (ACP).- Le coordonnateur en charge de la cellule de communication au sein de l’église de Jésus Christ sur la terre par le prophète Simon Kimbangu, Bienvenu Yambuya  a annoncé mercredi, lors d’un entretien  avec l’ACP dans la commune de Ngiri-Ngiri, la mise sur pied d’un projet de diffusion des informations d’actualité  dans les écoles conventionnées kimbanguistes.

Selon M.Yambuya, cette activité viser à parer  aux lacunes des élèves congolais en général et  ceux  des écoles kimbanguiste en particulier s sur  des matières  liées à l’actualité  tant politique, économique et social,  les mettant souvent  en déphasage avec   l’évolution de leur pays , du continent africain  et du monde.

 Il est rare de voir les élèves suivre l’actualité  de leur pays à domicile à leur temps libre,  si ce n’est que  des films,  des théâtres et de  la musique  qui les emballent, a déploré ce communicateur.

Ce projet, espère-t-on,  contribuera  au changement des mentalités des élèves en les  faisant passer de  l’extraversion éhontée à l’enracinement   dans  la culture authentique. ACP/Kayu/ODM/KJI/GGK/JLL