Kasaï  central: Mobilisation de la population à l’amélioration de service dans certains centres de santé

0
307

Kananga, 17 septembre 2020 (ACP).- La structure « Centre Bamamu Tabulukayi » (CBT), en collaboration avec l’organisation dénommée « Œuvre de reclassement social » (ORS), recrute 30 sensibilisateurs volontaires communautaires dans le cadre de la mise en œuvre de son projet de mobilisation de la population à l’amélioration des services dans certains centres de santé de la commune de Katoka, à Kananga.

Il s’agit des centres de Katoka II, Kele Kele ainsi que des écoles primaires Tshisumbu et Kele Kele. La démarche résulte de l’appui financier accordé au CBT par l’Agence internationale d’aide au développement (DAID) pour les défis relevés dans les secteurs d’éducation de santé et gouvernance participative dans les états des lieux dressés lors des ateliers consultatifs organisés dans cette municipalité.

Ce projet vise à la mobilisation de la population concernée de manière à impliquer la communauté aux services publics concernés en contournant les insuffisances déplorées dans le domaine communicationnel, le contrôle citoyen et la culture de redevabilité, indique-t-on. ACP/Kayu