Kasaï  central: Opération de recensement des centres de formation professionnelle

0
679

Kananga, 17 septembre 2020 (ACP).- La direction provinciale de la Formation professionnelle métiers et artisanat (FPMA) pour le Kasaï Central a démarré depuis lundi à Kananga, l’opération de recensement des centres et écoles de formation professionnelle.

Pour le directeur provincial de (FPMA), M. Paul Kasonga Shiyayiku qui l’a confié à l’ACP, cette opération permettra l’élaboration de la cartographie de différentes structures organisant diverses filières de formation professionnelle. Elle dressera aussi le profil de leurs animateurs, des éducateurs ainsi que leurs difficultés éventuelles.

Le résultat de cette opération permettra à la direction provinciale de FPMA d’encadrer ces différentes structures publiques ou privées pour leur promotion en vue d’assurer aux jeunes apprenants une formation de qualité devant les aider à offrir des services à la communauté, à se prendre en charge et réduire le taux de chômage en province.

Cette opération qui commence par la ville de Kananga et ses environs s’étendra dans les cinq territoires qui composent la province du Kasaï Central, a ajouté M. Kasonga. ACP/Kayu