Lancement à Kinshasa de la campagne de distribution gratuite des manuels scolaires en quatre langues nationales

0
431

Kinshasa, 17 sept. 2020 (ACP).- Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga Wilima a lancé, jeudi, la campagne de distribution gratuits des manuels scolaires en quatre langues nationales destinés aux écoles publiques et privées agréés, au cours d’une cérémonie organisée à l’Institut Elikya, dans la commune de Ndjili à Kinshasa. 

Le ministre d’Etat, ministre de l’EPST qui était accompagné du vice-ministre Didier Budimbu, a précisé qu’il   s’agit de la distribution des manuels et guides de lecture et écriture pour les classes de 1ère, 2ème et 3ème primaire.

Cette initiative qui s’inscrit, non seulement  dans la stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation 2016- 2025, mais aussi reconnue par la Constitution pour améliorer la qualité des apprentissages des élèves, indique-t-on.

La seconde étape de cette campagne de distribution des manuels en langues nationales sera le Kongo Centrale, avant que tour à tour d’autres provinces du pays soient servies, a-t-on signalé. ACP/Kayu