Tshopo : Les autorités compétentes appelées à s’impliquer pour une solution idoine à la grève des professeurs de l’Université de Kisangani

0
82

Kisangani, 17 septembre 2020 (ACP).- La coordination des étudiants de l’Université de Kisangani (UNIKIS) a, à travers une déclaration lue devant la presse locale, appelé les autorités compétentes du pays à s’impliquer en vue de trouver une solution favorable, pour une reprise effective des autorités académiques dans cette alma mater.

La coordination des étudiants de l’UNIKIS, à travers sa déclaration, dit avoir constaté un silence total de la part des autorités face au mouvement de grève des professeurs.

Pour cela, elle souhaite que les autorités prennent en compte les revendications de l’Association des processeurs de l’UNIKIS(APUKIS) pour en trouver une solution idoine et de garantir la satisfaction totale des professeurs.

Les professeurs de l’UNIKIS regroupés au sein de l’APUKIS avaient déclenché leur grève le 8 août dernier, à la veille de la reprise des activités académiques après l’état d’urgence sanitaires dû au Covid-19. Ces derniers revendiquent l’ajustement de salaire à 5.000 USD et la récupération du trop-perçu sur l’achat des véhicules des professeurs, renseigne- t-on. ACP/Kayu