Des bornes fontaines, don de la présidente de l’Assemblée nationale a la population du camp Luka

0
390

Kinshasa, 18 sept 2020(ACP)-La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, a fait jeudi, un don de bornes fontaines à la population du camp Luka, dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, afin de desservir plus de Cent mille ménages de ce coin de la capitale  en eau potable.

La cérémonie d’inauguration de ces forages est intervenue par la présidente de la Chambre basse du parlement en présence des notables et de Plus populations de camp Luka.

Dans sa brève intervention, la présidente de l’Assemblée nationale a motivé son geste par son souci d’assurer le bien-être de la population congolaise en dépit de la mission d’un député nationale à savoir celle de voter des lois et de contrôler le gouvernement. » Bien que sa mission est celle d’élaborer des lois et de contrôler le gouvernent, ceci ne l’empêche pas de temps en temps de poser quelques actions sociales s’il en a la possibilité« , a fait remarquer Jeanine Mabunda, avant de promettre de transmettre fidèlement au gouvernement le reste des préoccupations de cette population, qui se résument essentiellement en des voies d’accès et l’électrification du camp Luka.

 « Camp Luka est l’un des quartiers de Kinshasa où l’eau et l’électricité n’ont jamais été formellement servis à la population depuis l’indépendance. Ces denrées essentielles qui leur sont rares ont provoqué plusieurs conséquences parmi une  population majoritairement démunie qui ne demande que le minimum vital.

Mais dès ce jeudi 17septembre 2020, près de 100 mille âmes peuvent accéder désormais à l’eau potable dont les forages ont été initiés et inaugurés par l’honorable Jeanine Mabunda», a soutenu le service de la presse de l’Assemblée nationale.

Introduisant l’hôte du jour, le député national Samuel Tanda, élu de la lukunga a expliqué à la population que « le temps de discours est terminé, Camp Luka a besoin des actions palpables, à l’instar du geste posé par la présidente de l’Assemblée Nationale qui foule le sol de ce coin perdu « .

Selon l’Ir Heritier Munongo, ces forages disposent d’un réservoir de deux mille litres par forage qui desservira chaque jour plus de mille ménages, ajoutant que l’énergie solaire permettra à la pompe de tourner sans discontinue.

La population a exprimé sa joie immense et reconnaissance à l’endroit de la présidente de l’Assemblée nationale, espérant que le reste son besoin, dont la problématique de ACP/Kayu/ODM/ NIG/ GGK