Haut Katanga : lancement de la campagne d’enregistrement des femmes entrepreneurs

0
99

Lubumbashi, 18 Septembre 2020 (ACP).- Le ministre provincial des Petites et moyennes entreprises (PME), Bruno Kwesele Choma Choma, a lancé, vendredi, dans la commune de Kampemba à Lubumbashi, la campagne d’enregistrement des femmes entrepreneurs pour une formation en initiative personnelle.

Le ministre provincial, qui a représenté le gouverneur de province à cette manifestation,  a invité les femmes Lushoises à se mobiliser pour se faire enregistrer massivement afin de renforcer leurs capacités pour la promotion et l’émergence de la classe moyenne congolaise, en général, et Lushoise, en particulier.

Mme Clothilde Mwape, coordinatrice du projet d’appui aux micros, petites et moyennes entreprises, a indiqué que cette campagne est l’un des programmes de soutien à l’entreprenariat, avant d’indiquer que ce programme est une stratégie nationale de développement des PME adopté en 2016, qui vise à transformer l’économie de la RDC en diversifiant les secteurs et en promouvant les productions intérieures.

Cette campagne est une formation psychologique des femmes entrepreneurs, qui prendra fin le 25 septembre prochain, note-t-on.ACP/Kayu/ODM/ NIG/ GGK