Kasaï Oriental : fin de la mission d’évaluation de la SNEL

0
826

Mbuji-Mayi, 18 Septembre 2020 (ACP).- Le gouverneur de province, Jean Maweja Muteba, a conféré jeudi dans son cabinet de travail, avec une délégation de la SNEL (Société nationale d’électricité), conduite par le conseiller du directeur général, Emmanuel Ngoyi Malangu, de cette entreprise publique.

Cette délégation est arrivée au terme de sa mission de 15 jours dans cette province pour  évaluer les centrales hydroélectriques de la MIBA.  

Au sortir de cette entrevue, M. Emmanuel Ngoyi a déclaré que la mission a été satisfaisante étant donné que les sites prévus pour les études de réhabilitation ont été évalués avec minutie.

La délégation a visité la centrale hydroélectrique de Tubua Tubidi de la Société Anhui-Congo d’investissement minier (SACIM) où il a été question d’étudier la possibilité de transporter l’énergie électrique jusqu’à Mbuji-Mayi, chef-lieu de province. Elle a également visité les centrales hydroélectriques de Lubilanji 1, de Lubilanji 2 et de Tshala 1 en vue de leur réhabilitation totale.

Enfin, le conseiller Ngoyi a souligné que la réalisation de ce projet est à moyen et long termes, avant de rassurer sa matérialisation par la SNEL. ACP/Kayu/ODM/