Le Premier ministre Sylvestre Ilunga échange avec les jeunes de Lualaba sur la paix  

0
110

Kinshasa, 18 Septembre 2020 (ACP).- Le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu,  jeudi, à la Primature, une délégation des jeunes de la province de Lualaba, toute sensibilité politique représentée, conduite par son président Felly Mbenga Mukuna.

A l’issue de l’audience, le président de cette délégation a déclaré que celle-ci est venue remettre au Chef du gouvernement, le rapport du forum de la jeunesse sur la paix et le rôle que doivent jouer les jeunes dans la constitution de l’Etat nation, tenu du 28 au 29 août 2020.

Les jeunes du Lualaba ont sollicité l’appui du Premier ministre pour l’organisation du prochain grand forum de la jeunesse prévu en novembre dans le Nord-Kivu qui portera sur « l’identité Nationale ».

Selon Felly Mubenga, le Premier ministre Ilunga a donné son accord pour les accompagner dans la réalisation de ce programme dont l’objectif est de développer l’amour du prochain, le vivre ensemble et de couper le cordon du tribalisme. En outre, la délégation de la jeunesse du Lualaba a lancé un appel au dialogue et a invité tous les jeunes congolais à développer l’ADN de l’éthique de la citoyenneté afin de participer, de manière positive, au développement du pays. ACP/Kayu/ODM/nig