Nord-Kivu : le Fonds social de la République cède des engins roulants aux services étatiques ayant intervenus dans le projet Step1.

0
408

Goma, 18 septembre 2020(ACP). – Mme le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, Marie Lumoo Kahombo, a présidé ce vendredi la cérémonie de cession des engins et matériels roulants aux services étatiques ayant exécutés la première phase du Projet pour la stabilisation de l’Est de la RDC et pour la paix (STEP 1). Le jardin du Gouvernorat a servi de cadre à cette cérémonie à laquelle les ministres provinciaux ont rehaussé de leur présence ainsi que le Chef d’Antenne du Fonds social de la République.

Dans son exhortation, la ministre provinciale en charge de l’Agriculture, Fatuma Hassan Sheila, a salué l’action entreprise par le Fonds social au cours de la phase finissante du projet, avant d’appeler les bénéficiaires à l’utilisation rationnelle des engins reçus.

« Nous demandons aux bénéficiaires de faire bon usage des engins reçus afin de pérenniser les actions et les activités déjà menées en marge du projet de stabilisation de l’Est de la République démocratique du Congo pour la paix », a recommandé la ministre sectorielle avant d’aviser que le Gouvernement aura un œil regardant et vigilent sur cette dotation.

Le Service national de semences (Senasem), l’Inspection provinciale de l’Agriculture, pêche et élevage (Agripel), le Conseil agricole rural de gestion (Carg), l’Office des voiries et drainage (OVD), l’Institut national des études et recherches agricoles (l’Inera) et l’Office des voies de dessertes agricoles (l’Ovda) ; sont les bénéficiaires de
cette cession des engins constitués 6 véhicules Land-Cruser, huit (08) motos Yamaha DT, un (01) Tracteur, (01) chargeur et (01) compacteur. ACP/Kayu/ODM/ NIG/ GGK