Une femme emportée par les eaux de ruissellement sauvée de justesse à Mwene Ditu

0
112

Mwene Ditu, 17 septembre 2020 (ACP).- Une femme dont l’identité n’a pas été révélée, a été sauvée de justesse alors qu’elle était emportée par les eaux de ruissellement de la pluie qui s’est abattue mercredi, vers la rivière Lukole au quartier Kasanza, dans la commune de Musadi en ville de Mwene Ditu, province de Lomami, a appris l’ACP des témoins habitant cette municipalité.

Le drame s’est produit au niveau de la chapelle de l’église CEC Emmanuel, au moment où la victime qui tentait de traverser par une passerelle de fortune pour regagner son domicile, a glissé puis emportée par le courant d’eau. Elle a eu la vie sauve grâce aux jeunes gens qui lui ont porté secours, signale-t-on.

Elle s’en est sortie avec des blessures au niveau de la tête, et a été conduite dans une structure médicale pour les premiers soins. Le personnel médical affirme que la santé de la rescapée ne présente aucun danger et que  l’imprudence était la cause de cet accident, car des témoins affirment que des cas analogues se produisent au même endroit en saison pluvieuse. ACP/Kayu