Haut-Katanga : les opérateurs miniers s’engagent dans l’encadrement des enfants de la rue

0
532

Lubumbashi, 19 Septembre 2020 (ACP).-Les opérateurs miniers du Haut-Katanga s’engagent d’accompagner le gouvernement provincial dans l’encadrement des enfants de la rue dans le cadre de l’opération « zéro enfant de la rue » à  Lubumbashi.

C’est ce qui ressort de la visite effectuée vendredi au site Lukuni situé à plus ou moins 20 km de Lubumbashi, par le gouverneur, Jacques Kyabula Katwe, accompagné des opérateurs miniers.

C’est ainsi que l’autorité provinciale a sollicité l’appui des miniers pour accompagner le gouvernement provincial dans sa politique de la récupération et rééducation de tous ces enfants vulnérables.

Sur place, la société Ruashi Mining a répondu favorablement à l’appel du gouvernement provincial, en disponibilisant plusieurs sacs des farines de maïs et l’huile de palme.

Le gouverneur a remis des équipements sportifs aux enfants de Lukuni pour leur loisir.Les miniers se sont imprégnés des conditions d’hébergement des pensionnaires dudit centre.

Actuellement le Centre Lukuni héberge plus des 300 pensionnaires et les nombre ne cessent de croître chaque jour qui passe. ACP/Cl/MPK