Jeanine Mabunda visite les sans-abris des quartiers Pakadjuma et Kawele

0
421

Kinshasa, 19 septembre 2020(ACP).- La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, s’est imprégnée vendredi des conditions sociales et des difficultés des sans-abris des quartiers Pakadjuma et Kawele, deux bidonvilles situés  dans la commune de Limete à Kinshasa, au cours d’une visite effectuée dans cette partie de la capitale.    Cette visite de la speaker de la chambre basse du parlement a consisté à consoler la population de ces deux quartiers faits de taudis sur le terrain de l’ex-ONATRA, regorgeant majoritairement les ressortissants du grand Équateur et qui ne savent où loger.
Fidèle à sa tradition de l’écoute dans la proximité,  Jeanine Mabunda, élue de Bumba dans le grand Équateur a noté avec précision les doléances de sa communauté d’origine qui se résument notamment en difficulté d’avoir un  terrain d’habitation, difficultés en desserte  en eau et énergie électrique ainsi que la sécurité. Mme Mabunda a promis de faire rapport au gouvernement pour envisager des solutions cvoir concrètes.

Il sied de préciser que Mme Mabunda leur a apporté des vivres composés de savons de ménages, huiles végétales, farines de maïs et sucre, promettant de retourner aussi vite que possible avec quelques solutions durables aux préoccupations posées par la communauté.

Plusieurs députés nationaux ressortissants du grand Équateur étaient dans sa suite de la présidente de l’Assemblée nationale.

ACP/