Le changement des mentalités pour la transformation du mental congolais

0
457

Kinshasa, 19 septembre 2020 (ACP).- le pasteur de l’église nouvelle cité de David Moïse Kantu, a lors d’un point de presse tenu aujourd’hui dans la salle Head Quarter (HQ) de B one, demandé à la population congolaise de participer activement a l’émergence du pays et au changement des mentalités  avec comme slogan « biso na nzambe to ko… »Et le thème de « la transformation par le renouvellement de l’intelligence du peuple congolais »

L’émergence passe par le changement des mentalités qui ne sera pas atteint par des discours politiques, les armes ou la chicotte mais par la parole de Dieu  à travers les Hommes de Dieu qui amèneront les citoyens à aimer le pays.

Le concept initié par l’ambassadeur Mutamba qui a permis d’accomplir la deuxième étape de la mission que le gouvernement appelle le changement des mentalités baptisé la mission du concept « na nzambe to ko… » est accompagné par un message de Dieu qui est intitulé « revenez à moi et je reviendrai à vous » tiré dans le livre de Malachie 3 :6-7.

Il a, par ailleurs, estimé qu’il est important de travailler le mental du peuple car tout changement commence par la tête. Le peuple congolais qui a passé plusieurs décennies sans bénéficier de la richesse de son pays n’a commis aucune faute.

C’est plutôt aux gouvernants de mieux organiser les richesses avec les chefs de terres afin de faire bénéficier aux congolais leurs richesses Une fois que le peuple va intérioriser le bien fondé du changement des mentalités.

Sur le plan spirituel, il y a eu plusieurs prophéties indiquant que la RDC sera un centre de rayonnement, malheureusement le niveau de ce peuple demeure en deça du destin divin. Il est important que chacun, dans son coin, participe au redressement du pays en l’aimant et prophétisant de bonnes paroles comme le démontre l’hymne national. ACP/Kongolo