Le gouverneur Ngobila s’imprègne de l’avancement des travaux de modernisation des avenues de La Paix et Kikwit

0
411

Kinshasa,19 sept.2020(ACP).- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a effectué vendredi une visite d’inspection des travaux de  modernisation de La Paix et Kikwit, situées respectivement dans la commune de Matete et de Lemba, en compagnie du vice-gouverneur Neron Mubungu et de quelques membres du  gouvernement provincial.

Sur l’avenue De la paix qui relie la commune de Matete à celle de Kisenso, le gouverneur  Ngobila   est parti du pont Matete jusqu’au quartier Dingi-Dingi, dans la commune de Kisenso, où l’Office de voirie et drainage (OVD) s’emploie présentement à l’aménagement des caniveaux et à la réhabilitation proprement dite de la chaussée.

Dans la commune de Lemba, Gentiny Ngobila s’est arrêté juste au point de départ des travaux de l’avenue Kikwit à la hauteur de la seconde entrée de la FIKIN, où  l’entreprise Safrimex exécute les travaux  préliminaires, fondés sur l’évacuation de la terre dégradée et la pose de la  caillasse de consolidation de la plateforme.

A en croire les  techniciens rencontrés sur place,  l’idée de construire  une avenue avec deux bandes de 10 mètres de largeur chacune, séparée par une berge de 4 mètres au milieu. Elle va dans son parcours traverser outre, la commune de Lemba, celles de Ngaba, de Makala et de Ngri-ngiri.

Une fois construites, ces deux ouvrages auront l’avantage de décongestionner ces entités et de réduire le degré des embouteillages dans cette partie de la capitale.

Dans ce lot des routes en chantiers, susceptibles de favoriser une circulation routière fluide dans la capitale, il faut également citer l’avenue Elengesa  qui va  se connecter avec l’avenue By Pass pour  relier  les communes  de Ngri-ngiri, Makala  et Mont-Ngafula. ACP/Cl/MPK