Remise des Kits scolaires aux orphelins et enfants vulnérables par l’AFCC

0
123

Kinshasa, 19 Septembre 2020(ACP).- L’Association des femmes chinoises au Congo (AFCC) et les Chinois d’Outre-mer, ont remis ce week-end au restaurant Mama Rosa située dans la commune de la Gombe, un don en fournitures scolaires et de bureau aux orphelins et enfants vulnérables.

La source renseigne que ce don symbolise les vieilles relations d’amitié qu’entretiennent les deux pays amis.

« Les Chinois ont estimé qu’un enfant fort, c’est une nation forte, l’éducation en est le fondement. Nous pensons que la lutte contre la pauvreté et l’éducation ne relève pas seulement de la responsabilité du gouvernement mais aussi un devoir impérieux de l’ensemble de la société. Espérons que chaque enfant aura une bonne éducation pour s’assurer un meilleur avenir », a renseigné la source.

Présidant cette cérémonie dénommée « Tendre regard et Cœur ouvert », la ministre d’État, ministre de Genre, Famille et Enfant, Béatrice Lomeya Atilite, a exprimé sa gratitude à l’endroit de l’AFCC, particulièrement à Mme Zhon.

« Très dynamique malgré la Covid-19, cette citoyenne de nationalité chinoise tient à son engagement de contribuer à l’éducation et à l’épanouissement de nos enfants. La pandémie est là, c’est un coup dur, mais cela n’est pas une raison suffisante pour interrompre l’amour que vous avez pour continuer à soutenir les plus faibles, spécialement les enfants », a-t-elle déclaré.

L’AFCC est un partenaire traditionnel du gouvernement congolais. Elle assure, non seulement la protection des enfants, mais veille également à ce qu’ils étudient dans des conditions acceptables pour un avenir radieux. ACP/Cl/MPK