Sud-Kivu : sensibilisation de la population sur la protection de la couche d’ozone

0
412

Bukavu, 19 septembre 2020 (ACP).- Le mouvement citoyen écologiste dit Casque Vert a organisé, vendredi à Bukavu, une marche pour sensibiliser la population sur la protection de la couche d’ozone et de l’environnement en général.

Des organisations locales œuvrant dans le domaine de protection de l’environnement  ont participé à cette marche, partie de la Place Mgr Munzihirwa à Nyawera jusqu’au cabinet du gouverneur de province à Nyamoma, à environ 2 Km.

Les manifestants portaient des calicots et autres affiches sur lesquelles on pouvait lire notamment : « la protection de la couche d’ozone et de l’environnement est une affaire de tous », « protégeons notre maison commune -la planète terre » – « nous devons donner une place de choix à l’arbre et à la gestion rationnelle des ressources ».

Sous la direction de son  coordonnateur, Josaphat MwendambIyo   le mouvement Casque Vert a par ailleurs, mis en terre, de manière symbolique, à la mairie de Bukavu et  au siège de l’Assemblée provinciale, des plantules en marge du  lancement  de la campagne dénommée ‘’une famille, un arbre fruitier’. Cette campagne, pilotée par le ministère national de l’environnement et développement durable s’inscrit dans le cadre d’appui et mise en œuvre du  projet – jardin scolaire : « 1 milliard d’arbres d’ici 2023 », un projet initié par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. ACP/Cl/MPK