Appel à l’AOF pour l’ouverture  des bibliothèques scolaires dans les  écoles privées

0
122

Kinshasa, 20 Septembre 2020 (ACP).- M. Jean-Marie Tamandinda, préfet-chef d’établissement  scolaire privé dans la commune de Bandalungwa, a lancé dimanche, lors d’un entretien avec l’ACP, un appel à l’Association Œil de l’Enfant  d’élargir son projet d’implantation des bibliothèques scolaires aux  institutions d’enseignement du secteur privé.

M. Tamadinda a constaté avec amertume que le président de cette association, Ferdinand Mbala se limite à installer ses instruments  d’enrichissements des connaissances  des élèves,  qu’aux écoles publiques et conventionnées  assimilées alors que toutes sont rémunérées par l’Etat Congolais.

A  cet instant où les réseaux sociaux et  les Nouvelles technologies de l’information et de  la communication  manifestent aussi leurs failles dans le processus d’éducation des enfants,  le commun des mortels  a réalisé  que le livre demeure incontournable à ce propos.

Aussi, s’avère-t-il indispensable pour le président de l’AOE de comprendre   son obligation morale d’étendre  son apport  en bibliothèque scolaires dans les écoles relevant du secteur privé  pour sauver toute la génération en proie  aux effets pervers  de l’internet faute de discernement.  ACP/CL/Fmb