La Cellule Genre de  la DGI honorée par la nomination de Mme Denise Kasalu

0
149

Kinshasa, 20 Septembre 2020 (ACP).- Les membres de la Cellule Genre de la Direction générale des Impôts (DGI) ont exprimé samedi, leur gratitude au directeur général de cette régie financière,  Barnabé Muakadi  Muamba,  pour la nomination  de Denise Kasalu Mukadi, l’une de leurs affiliées, au grade de  directeur en charge de la direction de la gestion budgétaire et des services généraux.

 La  secrétaire générale de cette cellule,  Astride Ngola Baloji a précisé que la promotion de Mme Kasalu est intervenue conformément à la lettre No CAB/ MIN/ FINANCES/2020/2249 du ministre des Finances portant affectation collective des directeurs des impôts, du 12 septembre 2020.

Celle-ci  a été complétée par la note de service No 01/122/ DGI/CO/CK/2020 du directeur général de la  DGI, Barnabé Mukadi Muamba par laquelle, il informe les  cadres et agents de cette régie financière de la nouvelle mise en place des directeurs.

 Le directeur  général des impôts a instruit, par la même occasion, les services compétents  à prendre toutes les dispositions pour que les opérations de passation des services interviennent le plus rapidement en provinces comme dans la ville de Kinshasa.

Par ailleurs, la nomination de Mme  Kasalu porte à  trois, le nombre des femmes directeurs à la DGI dont deux  en fonction : Brigitte Nkunda  Montongo et Denise Kasalu Mukadi  ainsi qu’une autre, au poste de directeur rattaché,  Kasambi Azewayi, sur un total des 23 directeurs que compte cette entreprise étatique. La nouvelle directrice a gravi tous les échelons normalement depuis  son embauche  à la DGI et  y a rendu des loyaux services, renseigne-t-on. ACP/CL/Fmb