Le président de la LIPRORUKAT satisfait de la réélection d’Herman Mbonyo à la tête de la FECORUGBY

0
114

Kinshasa, 20 Septembre 2020 (ACP).- Le président de la Ligue provinciale de rugby du Katanga (LIPRORUKAT), Daniel Kapend wa Kapend, s’est déclaré satisfait de la réélection d’Herman Mbonyo Lihumba à la tête de la Fédération congolaise de rugby (FECORUGBY), samedi au cours d’un entretien avec l’ACP.

Il a fait remarquer que les membres du comité fédéral ont tout donné pour la balle ovale de la RDC, dont l’équipe nationale figure toujours parmi les meilleures équipes africaine, laquelle joue toujours les premiers rôles dans la zone Centre-sud.

Daniel Kapend a indiqué qu’il croit que grâce à l’implication de la fédération, les Léopards seniors ont glané trois titres continentaux, ajoutant que la province du Katanga a participé plusieurs fois au rendez-vous national du rugby à Kinshasa.

Il a justifié son absence à la dernière assemblée générale extraordinaire élective de la FECORUGBY en raison de la pandémie du coronavirus, qui a bouleversé beaucoup de choses, avant de rassurer  les membres de l’instance faîtière du rugby de son soutien et de son attachement à la vision du président de la Fédération pour l’épanouissement et le développement de cette entité sportive en RDC.

Le président Kapend a terminé en soutenant qu’il ne dérogera pas à la règle la saison prochaine dans les différentes compétitions, ajoutant que l’objectif primordial de la grande province du Katanga est de jouer la finale de la Coupe du Congo cette saison sportive. ACP/CL/Fmb