Kasaï-central : 180 jeunes désœuvrés vulnérables formés à Kananga en différentes filières

0
625

Kananga, 21 septembre 2020 (ACP).-180 jeunes désœuvrés vulnérables ont terminé la formation professionnelle de six mois organisée par le Conseil provincial de la jeunesse (CPJ) pour le Kasaï Central de juin 2019 à mars 2020, avec l’appui de Comité  Norvégien pour les Réfugiés (NRC).

Pour le président de cette structure, Peter Bakadowa, qui a confié la nouvelle à l’ACP, cette formation de 180 jeunes parmi lesquels vingt filles étaient axée sur quatre filières à savoir la menuiserie métallique, la maçonnerie, la transformation alimentaire et l’hôtellerie.

Les bénéficiaires de cette formation dont l’âge varie entre 15 et 24 ans seront dotés des kits de réinsertion communautaire en vue d’exercer leurs métiers nécessaires à leur auto-prise en charge.

Ces jeunes ont exprimé à l’ACP leur sentiment de satisfaction pour avoir appris les différents métiers, en vue de leur autonomisation dans la société.

L’un d’entre eux M. Mukenge Jean, a annoncé la création d’une association des membres grâce à la dotation des kits de réinsertion. ACP/Kayu/ODM /Nig/NKV