Kasaï central: impaiement du personnel passif de la PNC préoccupe le commissaire provincial

0
415

Kananga, 21 septembre 2020 (ACP).-Le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) pour le Kasaï Central, Aimé-Claude Wasongolwa Ngana, a sollicité l’implication du comité provincial du suivi de la paie bancarisée pour le paiement par une banque commerciale de la pace des salaires du personnel passif de son institution.

Des erreurs décelées sur les listings informatisés de paie au sujet de l’identification correcte des concernés n’ont pas facilité leur paiement, a-t-il indiqué.

En attendant la correction de ces erreurs du ministère du budget à Kinshasa, le commissaire provincial de la PNC Kasaï Central a sollicité le bénéfice de l’urgence dans le traitement de ce contentieux pour le déblocage des salaires allant de 3 à 6 mois d’arriérés.

Un groupe des veuves des policiers en ont, par ailleurs, appelé à l’intervention de la Monusco pour recouvrer leurs droits.

Ces veuves ont sollicité le plaidoyer de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation de la RD Congo auprès des services compétents pour résoudre ce problème. ACP /Kayu/ODM/Nig/NKV