Kasaï central : recrudescence de du phénomène «enfant de la rue» à Kananga

0
212

Kananga, 21 septembre 2020 (ACP).-Le coordonnateur provincial du Bureau National Catholique pour Enfant (BNCE) pour la Kasaï Central, Christian Kupankuteka, a déploré, lundi, au cours d’un entretien avec la presse la recrudescence du phénomène «enfant de la rue» communément appelés (shegue) à travers la  ville de Kananga.

Ces enfants constituent, pour la plupart, une menace et une insécurité envers de paisibles habitant victimes des actes d’extorsion et de vol des biens dans des marchés publics surtout à la place commerciale communément appelée «Batetela».

Ils utilisent des armes blanches telles que des lames de rasoir pour blesser les victimes en cas de résistance on de réaction à leurs opérations de vandalisme, a-t-il indiqué.

Face à l’ampleur de cette situation à Kananga, M. Kupankuteka a appelé aux autorités publiques et les services compétents à leurs responsabilités pour combattre et mettre fin à ce phénomène.

Il a préconisé leur encadrement par des structures d’encadrement des enfants en situation difficiles, pour leurs rééducations et la réinsertion dans leurs familles. ACP /Kayu/ODM/Nig/NKV