La pastèque augmente la vitalité des vaisseaux sanguins, selon un médecin

0
737

Kinshasa 21 Septembre 2020 (ACP):- La pastèque est un aliment riche en acide aminé, précurseur de l’arginine, qui renferme la particularité d’augmenter la vitalité des vaisseaux sanguins ainsi que de favoriser leur dilatation, a fait savoir lundi à l’ACP, le Dr Crédo Mayaki.

Selon le docteur Mayaki, la pastèque, appelée aussi melon d’eau, est un fruit originaire de l’Afrique de l’ouest et possède plusieurs vertus. Grâce à sa composition de 90% d’eau et de sucré désaltère, elle prévient la déshydratation. Cette plante annuelle riche en vitamines C et minéraux constitue une source de lycopène, un antioxydant qui protège contre plusieurs maladies.

Les graines de la pastèque, a-t-il indiqué, sont comestibles et fournissent de la vitamine C, des protéines et des minéraux. Certaines études ont montré qu’elles protègent les voies urinaires, stimulent les muscles, rendent la peau éclatante, performent la concentration et de la mémoire, renforcent la libido et traitent le diabète du type 2.

La pastèque constitue un alicament à privilégier car elle aide à guérir le risque cardiaque. C’est également un anti inflammatoire, a-t-il conseillé.

Notons que le docteur Mayaki est aussi professeur de chimie, spécialiste en environnement, coach et expert-consultant en santé naturelle, naturopathe, éco-preneur et chercheur. Il est également un défenseur passionné du bio et du naturel. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV